Covid-19

SECTION INTERNATIONALE

Franco-espagnole

BACHIBAC

Cette formation est ouverte depuis la rentrée 2011 pour les classes de Seconde. Elle prépare à l'obtention simultanée du BACHIllerato espagnol et du BACcalauréat français.

Modalités d'entrée dans la section
Le recrutement s'adresse à des élèves motivés ayant un bon niveau de langue. Il concerne principalement les élèves hispanistes de LV1, issus d'une section européenne sans que cela soit obligatoire. Les élèves d'espagnol LV2 ayant un très bon niveau général peuvent également candidater. L'admission se fait sur dossier. Une commission sélectionne au mois de mai les dossiers selon le double critère de niveau et de motivation. La liste des élèves retenus est transmise à l'Inspection Académique qui prononce l'affectation et en informe les familles.

Organisation des enseignements
L'emploi du temps comprend un horaire renforcé en espagnol, avec étude de la langue et de la littérature, et en histoire-géographie enseignée en espagnol.
Seconde : 4 heures d'espagnol et 3 heures d'histoire-géographie en espagnol.
Première et Terminale : 4 heures d'espagnol et 4 heures d'histoire-géographie en espagnol.

Baccalauréat
Au baccalauréat, deux épreuves particulières (espagnol et histoire-géographie en espagnol) complètent les épreuves traditionnelles. Le bachibac ouvre de plein droit les portes des universités françaises et espagnoles. Il est un atout dans notre société puisque la communauté hispanophone est forte de plus de 400 millions de personnes dans le monde (Espagne et Amérique latine).

Vidéo de présentation:

Portes Ouvertes BTS 2021 publié dans BTS: PO 2021

Section binationale BACHIBAC rédigé par Administrateur
Portes Ouvertes BTS 2021 rédigé par Administrateur
CFA de l'Universite rédigé par Administrateur
REMISE DES DIPLOMES SESSION 2020 rédigé par Administrateur