Septembre 2020

Il sera procédé à l'entrée du lycée à une prise de température frontale de l'ensemble des élèves ; merci donc, avant leur départ au lycée, de vérifier que la température des élèves est inférieure à 38° ; les élèves détectés à 38° et au dessus, seront isolés à l'infirmerie, et les familles devront venir les rechercher.

Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Club Art
Les Monstres en Nous, Les Monstres, c’est Nous -

Club Art 2019/2020
  • Issu de la collaboration Vie Scolaire et CDI, ce club consiste :

• - D'une part à proposer des expositions en interne et à l'extérieur, des projections de films, des ateliers de pratiques artistiques, des rencontres avec des créateurs en s'appuyant sur des partenariats avec des structures culturelles.

• - D'autre part à permettre aux élèves volontaires de participer à des visites et à rencontres animées par les enseignants ou intervenants extérieurs autour d’œuvres, de démarches ou de lieux artistiques.

Le principe étant de marquer des temps forts notamment en veille de vacances par la diffusion en amphithéâtre de films ou d'ateliers ou lors de semaines particulières telles que celle du handicap ou du Printemps.

• En novembre /décembre- volet 1:

Une exposition au CDI « Les Monstres de notre inconscient » composée d'une série d’œuvres empruntées à l'Artothèque de Pessac et d'une sculpture de Mme Zele "Le Poulpe"

Une projection en VO en amphithéâtre du films « A Monster call's » qui a remporté l’adhésion des plusieurs professeurs - qui ont accompagnés des classes du niveau général comme professionnel et supérieur.

Un atelier Terre a été mené par Claudie Benitez, artiste Sculpteur auprès de 12 élèves le mercredi 18/12 après-midi.

• Pour janvier et Février – Volet 2 :

Une exposition au CDI «Expression surréaliste de la monstruosité » avec les œuvres de Ray Caesar, de Guillame Pinar et de Rowe à partir du 16 janvier

Une projection en amphithéâtre du film « La Belle et la Bête » de Cocteau le jeudi 14 février à 14h

Suite de l'atelier Terre avec Claudie Benitez le mercredi 19 février de 14h à 16h (peinture des œuvres réalisées par les participants volontaires).

Exposition au CDI des œuvres finalisées très  bientôt!"

Vous retrouverez toutes les informations sur la page du CDI

ainsi qu’une une sélection thématique

Année 2020-2021 rédigé par Administrateur
Le dispositif FSE rédigé par NBR