Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Théâtre
Compagnie théâtrale -

La Compagnie théâtrale Victor Louis est une association.
Le prix de l’entrée est de 3 € pour les scolaires et étudiants, 6 € pour les adultes.
Les sommes perçues nous servent à financer costumes, décors, matériel technique, mais aussi une partie d’un voyage à Paris au cours duquel nos élèves peuvent profiter de spectacles sur de grandes scènes.
Si vous prévoyez de venir avec une classe, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer. Nous pourrons ainsi vous réserver un espace dans l’amphithéâtre.
Pour les réservations ou pour toute autre question, contactez la présidente de l’association : igeneste@numericable.fr

La compagnie du lycée Victor Louis est fière de vous présenter :

"Fiel mon Zébu !"

de Jean Tardieu

La troupe des adultes de la Compagnie propose cette année 10 courtes pièces de Jean Tardieu, poète et dramaturge  français (1903-1995)  qui s’est essayé à produire dans tous les genres et tous les tons. Il n’a cessé de se demander “Comment on peut écrire quelque chose qui ait un sens”.  Ainsi se moque-t-il de certains tics du langage théâtral : parler pour ne rien dire, abuser des apartés, des monologues, des quiproquos jusqu'à l'absurde. Il nous amuse aussi en soulignant les travers du langage courant, démontrant ainsi que la communication ne repose pas seulement sur un lexique partagé.

N'hésitez pas à venir soutenir vos collègues et vos anciens élèves dans cette petite exploration réjouissante du langage :

A 20H30 : Mardi 14 mai, Vendredi 17 mai, Samedi 18 mai, Mardi 21 mai, Vendredi 24 mai.

Amphithéâtre lycée Victor Louis, entrée rue Mégret.

Adulte: 6 euros, Étudiant / Scolaire : 3 euros.

Faites la publicité auprès de vos élèves !

En espérant vous voir nombreux,

La compagnie Victor Louis

Vous pourrez voir très bientôt vos élèves sur scène. Le Petit Prince.
Venez nombreux, et parlez en à vos classes !

ATTIDEKOU-WUILLIETUlysse
BERNARDAugustin
CHABENATMarie
HELBIGLaure-Elise
CORTETMalvin
GOUDEAURomain
JEANNEAlina
MATTAJulie
MIANEAxel
MOALLéonie
PLUMATess
RAVELLIJulie
WUILLIETThibault
« Quand je serais grand.e, je voudrais être astronaute ! ». « Quand je serais grand.e, je voudrais être pompier ! ». « Quand je serais grand.e, je voudrais être peintre ! ».
         Lui, quand il est devenu grand, il est devenu aviateur. Il a arrêté le dessin, il a appris la géographie, et, sans cela, il n’aurait jamais rencontré ce petit bonhomme, à mille miles de toute région habitée. Le petit bonhomme, Prince d’une planète à peine plus grande que lui, n’est pas encore grand, et il ne sait pas ce qu’il veut faire plus tard. Il entame donc un voyage emprunt d’amour, d’amitié, et de questions, qui le mènera dans l’univers étrange des grandes personnes, qui auraient parfois bien besoin d’être consolées…

A l'amphithéâtre, 20h30, entrée rue de Megret,
vendredi 29, samedi 30 mars, mardi 2, vendredi 5 et samedi 6 avril

Si vous accompagnez un groupe de plus de 10 personnes, réservez les meilleures places en m'envoyant un petit message (isabelle.geneste@ac-bordeaux.fr), et nous vous offrirons l'entrée.

Compagnie théâtrale

Année Scolaire 2018-2019 publié dans Année scolaire 2018-2019