Covid-19

Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Station Météo
Station Météo -

Depuis septembre 2010, le lycée dispose d'une station météo prêtée par Science à l’École, dans le cadre du programme Météo à l’École.La station se trouve près du bâtiment B qui abrite les sciences.
Météo à l'École est un programme éducatif de promotion des sciences,  basé sur la mise en place dans les établissements scolaires, de stations de mesures météorologiques : il permet aux élèves de suivre en direct les paramètres environnementaux tels que la température, les précipitations, la pression atmosphérique, le taux d'humidité, vitesse et direction du vent, l'indice UV...
Toutes ces données, archivées et disponibles gratuitement sur internet, sont exploitées au lycée Victor Louis dans le cadre de l'enseignement d'exploration MPS météo, assuré conjointement  par trois professeurs (SVT, sciences physiques et mathématiques) qui enseignent aux élèves les rudiments de météorologie et les initient à l'utilisation du tableur Calc. Vous pouvez vous aussi consulter en direct les données de notre station:

Station Météo

Portes Ouvertes BTS 2021 publié dans BTS: PO 2021

Section binationale BACHIBAC rédigé par Administrateur
Portes Ouvertes BTS 2021 rédigé par Administrateur
CFA de l'Universite rédigé par Administrateur
REMISE DES DIPLOMES SESSION 2020 rédigé par Administrateur