Septembre 2020

Il sera procédé à l'entrée du lycée à une prise de température frontale de l'ensemble des élèves ; merci donc, avant leur départ au lycée, de vérifier que la température des élèves est inférieure à 38° ; les élèves détectés à 38° et au dessus, seront isolés à l'infirmerie, et les familles devront venir les rechercher.

Vous êtes ici : Accueil » Formations » BTS en alternance » BTS en Alternance
BTS en Alternance -

Les BTS en alternance (GRETA)

Statut apprenti ou contrat de professionnalisation

Si vous avez le baccalauréat, il vous est possible d'acquérir un diplôme tout en étant salarié.
Dans le cadre du GRETA CFA, vous pouvez préparer des BTS en alternance au lycée Victor Louis:

BTS Gestion de PME

BTS Support à l'action Manageriale

BTS Comptabilité Gestion en 1 an à plein temps

BTS Comptabilité Gestion en 1 an en alternance

BTS Management Commercial Opérationnel (ex MUC)

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS Communication

Recrutement:
Après un premier contact par téléphone ou par mail (voir ci-dessous), un dossier (CV + lettre de motivation + copies des diplômes) doit être renvoyé. Dès reception de celui-ci, vous recevrez une convocation pour passer un entretien et recevoir une aide aux techniques de recherche d'entreprise.
La signature d'un contrat avec une entreprise est déterminante pour votre entrée en formation.
Vous pouvez postuler à ces BTS sur PARCOURSUP , votre admission définitive restant conditionnée à la signature d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Contacts:
BTS Comptabilité Gestion en 1 an, BTS GPME, BTS SAM:
Nancy Vachet : 06 20 83 03 69 ou Nancy.Vachet@greta-nord-aquitaine.fr

BTS Communication, BTS MCO, BTS NDRC:
Anne Maurel  : 05 57 01 90 08 ou Anne.Maurel@greta-nord-aquitaine.fr

Section en Alternance du BTS Comptabilité Gestion en 1 an.

Cette section permet de concilier travail en entreprise et formation théorique dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en vue d'obtenir le BTS Comptabilité Gestion en un an. L'organisation de l'année s'établit au rythme de deux jours de cours par semaine au lycée et trois jours de présence en entreprise (cabinet comptable ou service comptable d’entreprise) et les périodes de vacances scolaires correspondent à des périodes de présence en entreprise.

L’accès à cette section est offerte aux titulaires d’un autre BTS tertiaire ayant déjà des acquis dans le domaine de la gestion et souhaitant les renforcer pour augmenter leur employabilité vers des emplois comptables qualifiés. Ainsi, cette formation est particulièrement adaptée à des diplômés ou à de futurs diplômés de BTS Assistant de gestion PME-PMI, de BTS Management des Unités Commerciales ou de BTS Commerce international. Les candidatures des étudiants actuellement en deuxième année de ces BTS donc potentiellement futurs diplômés peuvent être déposées par anticipation dès maintenant. (Dossier de candidature)

Contacts:
Nancy Vachet -06 20 83 03 69 ou Nancy.Vachet@greta-nord-aquitaine.fr

Logiciel de gestion des notes et cahier de textes

REMISE DES DIPLOMES SESSION 2020 rédigé par Administrateur
Année 2020-2021 rédigé par Administrateur